• Bonjour à tous,

     

    Je viens de finir "Elles étaient jeunes et belles" de Karen Rose

     

    Elles étaient jeunes et belles de Karen Rose

     

    Synopsis :

     

    Jeunes, belles et brunes. Nuit après nuit, des lycéennes disparaissent de leur chambre. L’un après l’autre, leur corps est retrouvé quelques jours plus tard, sans vie…Révolté par l’horreur de ces meurtres qui terrorisent Raleigh, en Caroline du Nord, l’agent spécial Steven Thatcher n’a plus qu’un but : mettre le tueur en série sous les verrous. Hélas, celui-ci a méticuleusement effacé tous les indices ; l’enquête piétine.
    Jusqu’à ce que la ravissante Jenna, un des professeurs de son fils aîné Brad, ne commence à recevoir d’inquiétantes et sombres menaces. De crainte qu’elle ne soit la prochaine cible du tueur, Steven se jure de la protéger. Car comme toutes les victimes de l’assassin, Jenna est jeune, belle et brune…

     

    Mon avis :

     

    C'est le premier roman de Karen Rose que je lis. Je n'ai pas été deçu en découvrant cette auteure. Au contraire, j'ai beaucoup aimé.

    Comme à chaque fois que je lis un lis, je me met à la place des personnage, ce qui rend la lecture encore plus réelle.

    Dans ce roman, nous sommes confrontées à un tueur en série qui tue uniquement des pom-pom girls.  C'est ainsi que Steven, agent spécial du SBI, doit mener l'enquête. 

    Entre son enquête, ses garçons et son veuvage, Steven doit gérer au ieux ces situations. D'autant plus que depuis qulques semaines, son fils ainé Brad se comporte différemment. Ce qui interpelle aussi son professeur de chimie Jenna Marshall. Elle décide donc d'appeler le père de Brad pour en discuter, sans ssavoir qu'il est l'agent chargé de l'enquête de ces filles qui disparaissent et que l'on retrouve mortes quelques jours plus tard.

    Dès leur rencontre (maladroite), Jenna et Steven sans se l'avouer ne peuvent cesser  de penser à l'autre. 

    Dans ce roman, Karen mélange, policier, romantisme et un peu d'érotisme. Je n'ai pu me détacher du livre jusqu'à la fin, non seulement pour savoir qui est le tueur en série en question mais aussi pour connaître l'évolution entre Jenna et Steven.

    Tout au long de l'histoire, Karen sait comment mener son histoire sans que l'on puisse deviner qui se trouve derrière l'auteur macabre de ces meurtres avant la fin du livre.

    Un livre que je recommande à ceux quine l'on pas encore lu.

    Pour ceux qui l'on déjà lu, je vous invite à mettre des commentaires sous l'article pour me donner votre impression.

     

    A bientôt

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Après toute une après-midi et une soirée de lecture, j'ai fini 7 ans après... de Guillaume Musso

    7 ans après...

     

    Synopsis :

    Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. 
    Fugue ? Kidnapping ? 
    Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. 
    Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…

     

    Mon avis :

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu Guillaume Musso. Comme à son habitude, j'ai pris un plaisir de le lire.

    Cette fois-ci, il nous emmène dans l'angoisse des parents qui feraient tout pour retrouver son enfant. Cette angoisse que n'importe quel parent n'aimerait pas ressentir un jour.

    Depuis le divorce, les jumeaux Jérémie et Camille ont été séparé et vivent chacun de leur côté, avec sa mère pour Jérémie et son père pour Camille.

    Nikki et Sebastian sont totalement opposé. Nikki est une maman qui fait tout ce qu'elle peut pour éléver son fils Jérémie. Sebastian est un père trop stricte qui veut tout contrôler dans la vie de leur fille Camille.

    Ils vivent tous leur routine jusqu'au jour où Jérémie disparait. Là commence la course contre la montre, les énigmes à résoudre et les voyages.

    Malgré leur différence, Nikki et Sébastian vont tout faire pour retrouver Jérémie. 

    Tout le long du livre, il n'y a pas de moment de répit pour nos deux parents. Une aventure où ils ne doivent pas trop réfléchir et agir sur le champs. Heureusement pour Sébastian que Nikki est une femme pleine de ressource et qui sait se sortir de la situation.

    Je vous invite à le lire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

     

    A bientôt

     

    Peggy

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

     

    Je vous présent un concours qui est proposé par La Lecture de Steph

    Il se termine le 8 Février 2014, donc il vous reste 9 jours pour y participer !

    3 lots à gagner !

    Allez vite faire un tour sur son blog pour y participer. Cliquez sur l'image pour le lien

     

    Concours

     

     

    A bientôt

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Je viens de finir 'Le Symbole Perdu' de Dan Brown.

    Le Symbole Perdu de Dan Brown

    Je ne vous présente plus Dan Brown, celui qui a défié les chroniques avec la sortie de Da Vinci Code et fait tremblé le Vatican.

    Après le Da Vinci Code et Anges et Démons, Dan Brown emmène son personnage Robert Langdon dans le monde secret des Francs-Maçons. 

    Synopsis :

    Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde de Capitole, il fait une macabre découverte.
    Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
    Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

     

    Mon avis :

    Ce roman tout comme les précédents n'est pas à prendre à la lettre. C'est une fiction. Il a néanmoins suscité des contradictions qui a valu la sortie d'autres livres comme 'Le Symbole Perdu Décrypté' ou 'Le Symbole Perdu Décodé'.

    On retrouve notre cher personnage Robert Langdon dans cette histoire, professeur à Harvard spécialiste en symbologie. Une fois de plus, il est entraîné dans une aventure ou plutôt une course contre la montre pour dévoilé le fameux secret des Francs-Maçons.

    Le style de l'histoire et de l'écriture est la même que pour les deux précédentes aventures de notre cher professeur. A savoir, beaucoup de connaissance et la découverte d'un milieu qui pour certains peut être une première. Pour ma part, j'en connais déjà sur le sujet donc je n'ai pas été surprise par certains passages.

    J'ai aimé ce livre car il parle de sujet qui m'intéresse et m'intrigue et me pousse à en savoir plus. Bien que ce ne soit qu'un roman.

     

    A bientôt

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

     

    Je viens de finir 'La demeure des ténèbres'.

    La Demeure des Ténèbres de Heather Graham

     

    Synopsis :

     

    L’adolescent surgit de la forêt et s’arrêta au milieu de la route. Il était nu. Et couvert de sang…
    Le jeune Malachi Smith a-t-il massacré les membres de sa famille à coups de hache ? Sam Hall, le célèbre avocat qui a choisi de le défendre, exclut cette hypothèse : jamais cet adolescent malingre et inoffensif n’aurait pu commettre un crime d’une telle violence. Tout comme il refuse de croire que Malachi ait été – comme tous le murmurent dans les ruelles de la vieille ville de Salem – possédé par le démon… Non, Sam en est persuadé : le véritable meurtrier court toujours, et il doit à tout prix le démasquer. Voilà pourquoi il a accepté l’aide que Jenna Duffy lui propose. Bien sûr, il ne croit pas un seul instant au don que cette rousse incendiaire prétend posséder – et qui lui permettrait de communiquer avec les morts. Mais Jenna est un agent reconnu du FBI. Et puis, comme lui, elle est prête à tout pour faire éclater la vérité…

     

    Mon avis :

    J'ai été intriguée en lisant le résumé et je ne me suis pas trompée.

    L'histoire nous ammène au plein coeur de Salem, la ville bien connue des sorcières ce qui donne un décor attrayant pour l'histoire. On plonge entre le passé et le présent lors de l'enquête. On se prend vite d'amitié pour les personnages qui pour quelques uns connaissent bien l'histoire de Salem y en vécu eux mêmes dans leur enfance.

    L'évènement se passe au moment d'Halloween, ce qui donne un peu plus de suspens à l'enquête car tout le monde peut être le meurtrier donc pas facile de mener une investigation dans des situations comme celle-ci.

    Mais grâce aux intuitions de certains et aux visions des autres même en étant dans la ville de Salem où il y a eu beaucoup de sorcellerie, certains habitants restent sceptiques.

    En résumé, j'ai passé un bon moment à lire ce livre et attendais la fin pour savoir le coupable car je n'avais pas trouvé :(

     

    Bonne journée à tous !

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire